
C'est l'excellent Ted Stanger qui est bien placé pour comparer les deux pays (extrait d'une interview de ce 25 mai) :
- Qu’en est-il de l’instauration d’une assurance sociale ? [note : "assurance sociale", quand on est un journaliste français politiquement correct, c'est comme ça qu'on appelle le vol des assujettis-esclaves par l'insécurité asociale]Attention, je n'affirme pas que les Etats-Unis soient un modèle. C'est au contraire un pays très étatisé et interventionniste, mais moins que notre Union soviétique française, au moins dans certains domaines.
- C’est vrai que 50 millions de personnes en sont privées. Mais dans le même temps, les 250 autres millions d’Américains sont contre. Outre-Atlantique, on ne rencontre pas le misérabilisme qu’il y a chez vous, où chacun a peur de tomber dans la misère et demande à l’Etat de le protéger.
- Misérabilisme : c’est vraiment le mot que vous voulez employer ?
- Oui, c’est bien celui-là. Je pense que les Français se préoccupent trop des pauvres et oublient qu’il faut créer des richesses. Aux Etats-Unis, les nantis en veulent aux pauvres !
- Serait-ce une position morale ?
- Tout à fait. Nous autres, Américains, nous sommes tous des calvinistes : pour nous, être riche, c’est la volonté de Dieu, ce n’est pas un accident.
- Même quand on est riche grâce à sa famille ou grâce à un héritage ?
- Même quand il s’agit d’héritiers ! La conséquence de tout cela, c’est que beaucoup d’Américains pensent que la charité ne peut venir que du privé.
Encore un livre de desinformation bon evidemment faut voir aussi le site qui en parle n est pas des plus liberales non plus...
RépondreEffacerhttp://www.bakchich.info/article3875.html
Bonne continuation
Merci pour l'info ! Les gauchistes n'arrêteront donc jamais de délirer...
RépondreEffacer